vendredi 28 juin 2013
Croquis du jour, bonjour.
Il n'est carrément pas certain que je fasse un dessin ou croquis par jour, mais bon...
Je pense que pour l'instant je parle un peu dans le vide ou à des personnes connaissant déjà mes petits délires et mon univers, mais permettez-moi de vous présenter, ou représenter, les personnages qui feront parfois irruption ici quand je ne poste pas n"importe quoi.
Voici donc Isaac, premier protagoniste que je vous présente. Dans le premier article de ce blog, je vous ai parlé de Ball jointed doll (BJD). Ce sont donc des poupées de collection customisables à volonté -ou presque-. Avec ces poupées je fais des photostories ainsi que de simples clichés à thèmes (ou pas d'ailleurs). C'est un support artistique au même titre que le dessin, du moins, c'est ce que je pense personnellement. Mais les poupées ont leurs limites, notamment au niveau des expressions faciales, vu qu'elles sont logiquement figées. Mais même si je les adore, elle ne me permettent pas totalement d'exploiter mes personnages comme je me l'imagine. Alors je posterai de temps en temps des petites anecdotes du passé des personnages incarnés en BJD donc.
Le garçon ci-dessus -si si, c'est un garçon- se prénomme donc Isaac. Isaac Louis Dantès plus précisément. C'est le premier personnage que j'ai inventé dans ma collection. Il a une importance assez conséquente pour moi. Pour être brève, c'est le prince et héritier du trône de son pays et est également doté d'une puissance magique considérable. Dans le passé il fut quelqu'un de très vaniteux, égocentrique, égoïste et libertin. (Il n'a pas l'âge qu'il semble avoir.) Avec le temps il s'est assagit et est devenu quelqu'un en qui l'on peut avoir totalement confiance et est d'une loyauté sans faille. Il est tout de même devenu quelqu'un de très blasé et n'est jamais affecté -ou presque- par ce qui l'entoure. Si j'en ai l'occasion, j'aimerais parler et dessiner son passé, lorsqu'il était oisif, ainsi que son enfance/adolescence avec son grand frère et son meilleur ami.
Enjoy =)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire